La tendance rétro : convient-elle à votre intérieur ?

Saviez-vous que le rétro était particulièrement à la mode en ce moment ? C’est vrai, le vintage revient sur le devant de la scène.



Aussi, nous allons vous expliquer comment faire, pour le marier à votre intérieur. Quels sont les secrets de la décoration vintage ? C’est justement ce que nous allons vous dire, dans la suite de notre article.

Comment apporter une touche de vintage dans votre intérieur ?

  • Le tout rétro n’est pas conseillé : c’est vrai, nous vous déconseillons fortement de choisir le total look rétro. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’avez certainement pas envie de vous retrouver propulsé dans les années 60 ou 70 ! En effet, on préfère le rétro par petite touche seulement, c’est nettement plus conseillé ! Aussi, il faudra avoir la main légère, au moment de décorer votre intérieur
  • Quels meubles rétro ? Plusieurs tendances existent. Pour commencer, les canapés et les fauteuils club sont des emblèmes de la décoration vintage, et nous vous les conseillons vivement. Mais ce n’est pas tout ! En effet, les meubles en Formica reviennent définitivement au goût du jour ! Les assises en rotin peuvent également être envisagés, ils sont très tendance actuellement
  • Quels objets vintage ? Vous pouvez apporter le vintage par des objets déco, par exemple des tableaux que vous trouverez sur www.izoa.fr. Les appareils électroménagers prennent de plus en plus des looks rétro : le frigo par exemple, la radio, ou encore le toaster. C’est le moment pour vous de vous faire vraiment plaisir !